le-village-des-seniors.com

Tout savoir sur les appareils auditifs

Si vous faites partie des personnes qui souffrent d'une perte auditive, vous envisagez peut-être d'acheter une aide auditive. Mais avec tous les différents types et marquesd'appareils auditifs sur le marché aujourd'hui, choisir le bon peut être une tâche décourageante.

 

Heureusement, nous sommes là pour vous aider. Dans ce guide, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur les appareils auditifs, de leur fonctionnement aux différents types disponibles. Nous vous donnerons également quelques conseils sur la façon de choisir la meilleure aide auditive pour vos besoins.

 

Qu'est-ce qu'une aide auditive ?

Une aide auditive est un petit appareil électronique qui se porte dans ou autour de l'oreille pour amplifier le son. Les aides auditives peuvent aider les personnes souffrant d'une déficience auditive légère, modérée ou grave .

 

Comment fonctionnent les appareils auditifs ?

Les aides auditives amplifient le son en amplifiant les ondes sonores qui entrent dans l'oreille. Les ondes sonores amplifiées stimulent alors le nerf auditif, qui envoie des signaux au cerveau. Le cerveau interprète alors ces signaux comme des sons.

 

Quels sont les différents types d'aides auditives ?

Il existe trois principaux types d'appareils auditifs : les appareils contour d'oreille (BTE), les appareils intra-auriculaires (ITE) et les appareils intra-canal (ITC). Les appareils auditifs contour d'oreille sont plus grands que les autres types d'appareils auditifs et se portent derrière l'oreille. Les appareils auditifs ITE et ITC sont plus petits et s'insèrent dans le conduit auditif ou juste à l'extérieur de celui-ci.

 

Quelles sont les différentes caractéristiques d'appareils auditifs ?

Les appareils auditifs sont dotés d'une variété de caractéristiques qui peuvent être personnalisées pour répondre à vos besoins individuels. Parmi les caractéristiques courantes, citons :

 

L'amplification : Il s'agit de la fonction la plus basique d'une aide auditive et fait référence à la quantité de son qui est amplifiée.

 

Réponse en fréquence : Cette fonction permet de régler la gamme de fréquences qui sont amplifiées.

 

Réduction du bruit : Cette fonction permet de réduire le bruit de fond afin que vous puissiez vous concentrer sur le son que vous voulez entendre.

 

Microphones directionnels : Ces microphones vous aident à vous concentrer sur la personne ou le son qui se trouve devant vous tout en réduisant les autres sons provenant des côtés et de l'arrière.

 

Sénior

  1. 2 Déc. 2022Un bracelet anti chut pour personne âgée55
  2. 24 Juin 2022Qui doit payer les droits de donation ?1116
  3. 14 Avril 2022La question de la dépendance et du choix d'un EHPAD781
  4. 18 Janv. 2022PER : choisir entre gestion libre et gestion pilotée1597